25.2.04

DIEU S'ADRESSE A UNE REUNION DU PARTI REPUBLICAIN
La chaîne nationale C-SPAN diffusait une réunion des gouvereurs d'Etat issus du Parti républican. Le gouverneur de l'Arkansas Mike Huckabee se servait de son téléphone portable pour parler à Dieu. Oui, le Seigneur n'avait rien d'autre à faire que de bavarder avec un militant politique lors d'une rencontre partisane.

Le gouverneur Huckabee tenait une conversation avec Dieu, au portable et au micro, devant quelques dizaines de gouverneurs, le président Bush et des auditeurs de tous les coins du pays. Une conversation à deux sens, paraît-il, dont le gouverneur a partagé le contenu.

Dieu lui aurait dit d'apporter un soutien aux familles et aux dirigeants forts. Mais le gouverneur Huckabee a assuré Dieu: 'Je sais que vous ne pouvez pas prendre partie dans l'éléction.' Il avait l'air sérieux en disant cela.

En écoutant cette farce, je ne savais pas rire ou pleurer.

Se laisser guider par ces croyances, c'est une chose. Mais il n'est pas rare pour l'odieuse droite religieuse américaine d'exploiter crûment la foi pour quelques votes de plus. Qu'on ne se trompe pas!