7.11.05

(L'un des n-ème) deux-poids-deux-mesures de l'administration Bush

Le département d'État (ministère des Affaires étrangères) vient de condamner les violences en Éthiopie à la suite des éléctions contestées dans ce pays.

Selon la diplomatie américaine:

Les chefs de l'opposition arrêtés aujourd'hui [2 novembre dernier] devraient être traité de façon humaine et, si inculpé, assuré d'un procès juste et équitable devant un tribunal de droit impartial.

Le régime Bush s'inquiète pour ces homme emprisonnés pour moins d'un jour (alors) mais quant aux prisonniers de Guantanamo Bay détenus sans inculpation ou procès pour plusieurs années, l'administration s'en fout.

Malgré les injonctions contre le régime d'Addis Abeba, l'administration Bush se réclame le droit de traiter ses propres détenus de façon inhumaine et le droit de leur refuser un procès équitable et juste devant un tribunal de droit impartial.

'On nous haït parce qu'on est libres,' se trompe-t-elle.

Les gens se méfient des hypocrites, même lorsqu'ils disent la vérité. J'ignore comment l'administration Bush croit pouvoir éteindre les feux anti-américains sans fermer ce canyon entre ces bons mots et ces actes indignes.